Newsletter 2020/06/1 | Offre d’emploi : l’Ecole active recrute un-e gestionnaire de bâtiment

(Uccle) recrute un gestionnaire de bâtiment

L’Ecole Active est une école secondaire du réseau de la FELSI. Située à Uccle, elle accueille environ 550 élèves et une équipe éducative de 60 professeurs et éducateurs. Une équipe de 5 ouvriers entretient au quotidien l’ensemble des locaux nouvellement construits ou rénovés.

Afin de préserver cet environnement propice à l’apprentissage et au bien-être de toutes et tous, l’Ecole Active souhaite s’adjoindre les services d’un-e gestionnaire de bâtiment.

Le ou la gestionnaire de bâtiment a donc pour mission la gestion quotidienne de l’entretien des bâtiments de l’école dans tous ses aspects tels que décrits ci-après. Il/Elle exécute cette mission suivant les objectifs fixés en collaboration avec la Direction de l’école et en totale collaboration avec les équipes éducatives, administratives et ouvrières de l’école.

Votre mission

En tant que gestionnaire en bâtiment, vous serez amené-e à assurer notamment :

  • Le déploiement et le suivi du plan d’entretien des bâtiments
  • La gestion des interventions externes courantes ou en dépannage (plomberie, électricité, chauffage, aération, ascenseurs, alarmes, clefs, casiers, réparations et travaux divers)
  • Le contrôle de la bonne exécution des travaux faits par les entreprises extérieures ainsi que le suivi des chantiers d’investissement
  • L’établissement et le suivi des contrats d’entretien (ascenseurs, installations thermiques, extincteurs, alarmes incendies…)
  • En collaboration avec le chef d’équipe, l’organisation, la supervision et le contrôle du travail de l’équipe d’entretien (planning, gestion des horaires, encadrement et support) dans son travail quotidien et lors d’évènements spécifiques (fête de l’école, etc.) 
  • En collaboration avec l’économe, la gestion des contrats du personnel d’entretien et la gestion du stock de matériel et des produits d’entretien
  • La vérification et l’approbation des factures et états d’avancement liés aux travaux et services relatifs à l’entretien des bâtiments
  • Le maintien à jour du Dossier d’Intervention Ultérieur (D.I.U.) ainsi que sa mise à disposition pour tout intervenant concerné dans les bâtiments
  • La participation aux réunions mensuelles du CPPT
  • La planification des travaux d’amélioration nécessaires au bon fonctionnement de l’école, définis en concertation avec la Direction de l’école, leur lancement et suivi jusqu’à leur réception
  • Toutes démarches administratives relatives au plan d’entretien ou aux travaux éventuels d’amélioration

Votre profil

Formation et compétences techniques

Ingénieur en construction ou architecte.

Vous vous exprimez parfaitement en français.

Vous maîtrisez la suite Office.

Expérience

3 à 5 ans d’expérience dans le secteur immobilier et/ou de la construction. Une expérience professionnelle dans la gestion de bâtiments est un atout.

Compétences relationnelles

Leadership, assertivité, orientation client, capacités de planification et organisation, aisance relationnelle, proactivité sont autant de qualités qui vous caractérisent. 

Vous êtes soucieux d’adopter une attitude éthique et de respecter les règles déontologiques inhérentes à la fonction et au milieu professionnel au sein duquel vous les exercez. 

Notre offre

Un emploi à mi-temps sous le statut d’employé ou de free-lance.

Une entrée en fonction envisagée au 1er septembre 2020.

Lieu de travail

Ecole Active
Rue de Stalle 82
1180 UCCLE

Enthousiaste ?

Envoyez-nous votre CV à l’adresse emplois@ecoleactive.be à l’attention de Cédric PINCHART, directeur de l’école, pour le 15 août 2020 au plus tard.

Procédure de sélection

Une présélection sera faite sur la base des dossiers de candidature.

Les candidats seront conviés à un entretien de sélection.

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