Soirée Métiers : édition 2021-22

A la demande de l’Ecole Active, l’asbl Les Amis de l’Ecole Active organise la soirée Métiers 2021-22 ce 24 novembre. Assurons-nous du succès de cet événement !


Amis de l'Ecole Active

Chère communauté de l’Ecole Active, chers parents, chers professeurs, professeures, chers invités, invitées, chers anciens élèves,

Travailler tout de suite ? Poursuivre des études à l’université ou dans une école supérieure ? Choisir un métier manuel, intellectuel, artistique, sportif ? Prendre une année sabbatique ?

Voilà les questions que peuvent se poser les élèves à l’approche de la fin de leurs études secondaires. La soirée Métiers se veut l’occasion pour les élèves de 5e année et de 6e année d’interroger des professionnels et de jeunes diplômés à propos de leur parcours, leur métier, leur secteur, son quotidien, ses compensations, ses difficultés…

Deux premières éditions réussies

Après l’intérêt suscité par les premières éditions de la soirée Métiers organisée depuis 2019, nous renouvelons l’expérience cette année, en présentiel, dans le respect des mesures de précaution en vigueur.


Vous aimez votre métier ? Vous avez envie de communiquer votre enthousiasme aux élèves de l’école ? Alors cette soirée est pour vous !

Comme vous le savez sans doute, le projet consiste à demander à des parents ou connaissances de témoigner de leur profession aux élèves. Ce projet s’inscrit dans le programme pédagogique porté par l’école et qui concerne “l’après école”. Les 5esont par exemple amenés à faire un stage en entreprise, choisir un domaine d’activité, rédiger une lettre de motivation, etc.

Cette année, pour la première fois, les premières rhétos se joindront aux parents pour parler de leurs études, formations, voyages initiatiques…

Organisation

La soirée se déroulera le mercredi 24 novembre 2021, de 18h30 à 20h30.

Les groupes seront composés de façon arbitraire.

Formulaire de réponse

Nous invitons les personnes intéressées à remplir ce formulaire avant le 28 octobre.


Nous vous remercions de votre engagement.

Les Amis, c’est vous !